les émotions sont faites

pour être partagées...

      L’instabilité émotionnelle chez l’enfant est en grande partie liée à l’immaturité de son cerveau.

 

     L’émotion est une réaction physiologique face à un événement, une situation extérieure, un réflexe de survie et vise à rétablir l’équilibre et décharger les tensions causées par la situation.

« Prend le contrôle sur tes émotions avant que tes émotions ne prennent le contrôle sur toi. »

      Je propose de vous accompagner ainsi que votre enfant dans le développement d’une véritable intelligence émotionnelle à la lueur des dernières recherches en neuroscience.

 

Apprendre à identifier, exprimer, gérer et réguler ses émotions c’est fournir à votre enfant des outils importants pour se développer et se préparer à affronter sa vie qui sera remplie d’événements déclencheurs d’émotions.

Si vous voulez faire plaisir, vous avez la possibilité d'offrir cette prestation sous forme de carte cadeau.

Informations :

・Les séances se font au cabinet et sur rendez-vous.

      Parfois chez le jeune enfant, elles peuvent être débordantes et déstabilisantes pour l’entourage. En effet, l’enfant submergé par ce flot d’émotion ne comprend pas ce qui se passe dans son corps et dans sa tête, ne va pas savoir gérer seul cette décharge.

     Il est donc primordial d’être à l’écoute de ces émotions, de pouvoir les accueillir, les comprendre et les apprivoiser.

      Chacun le fait à sa manière, les émotions sont l’expression de notre vie intérieure. Elles peuvent être libératrices, réparatrices, à condition de les laisser s’exprimer de manière adaptée.

Le comportement de certains peut devenir de plus en plus marqué et les enfants se retrouvent dans des situations stressantes et ne savent pas comment vivre et grandir avec ça.