Pour diminuer le stress, les inquiètudes qui s'invitent parfois dans la vie de votre enfant, je vous propose d'ouvrir grandes les portes de l'imaginaire et d'accompagner votre enfant à trouver en lui des ressources pour supporter les petits tracas du quotidien en toute autonomie.

 

      Chez l'enfant, l'hypnose s'appuie surtout sur l'imaginaire, ce qui lui permet de s'apaiser, de retrouver le calme, de mieux vivre et d'accompagner ses émotions. C'est une méthode douce et positive.

« l'homme qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes. »

pour une enfance plus sereine...

        Indications les plus courantes :

énurésie - bégaiement - anxiété - phobies - peurs - traumatismes - deuils - troubles de l'apprentissage - préparations aux examens - troubles de l'attention (Dys) - sucer le pouce - ronger les ongles - troubles alimentaires - tics - troubles du sommeil (cauchemars) - manque de confiance en soi - ...

      Accompagnement toujours sur-mesure pour que la séance soit perçue par l'enfant comme un jeu et non comme une "consultation médicale".

 

      Les séances peuvent se dérouler avec ou sans les parents et ceci toujours avec l'accord de l'enfant.

La première séance se passera toujours avec le(s) parent(s) ou tout du moins une partie afin de prendre connaissance précisemment de la problématique que rencontre l'enfant. Ceci sera determiné lors de la prise du rendez-vous.

 

      Pour de nombreux cas, 1 à 2 séances suffisent pour résoudre le soucis ou déclencher le changement souhaité.

・De 3 à 12 ans.

・Les séances se font uniquement au cabinet et sur rendez-vous.

Attention : cet accompagement ne se substitue pas à un examen médical par un médecin généraliste ou spécialiste pour les troubles physiques et/ou fonctionnels (s'assurer que le problème ne provienne pas d'une cause physiologique). 

Selon les problèmes, la consultation sera complémentaire d'un accompagnement médical psychologique.

        Déroulement des séances :

Informations :